Le Voyage à Nantes à vélo Le voyage à Nantes à vélo
Parcours vélo de 18,37 km de Nantes à Nantes
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L’itinéraire
Départ : Nantes Tourisme face au château. En appui sur la ligne verte qui serpente dans les rues de Nantes. Quelques passages incompatibles avec la pratique du vélo obligent à s’écarter épisodiquement de ce fil d’Ariane. Sens de description choisi : anti-horaire.
Adaptations au vélo :
- La trace GPS en téléchargement tient compte de ces adaptations et privilégie la cyclabilité du parcours aux sites à voir. Au cycliste curieux de s'adapter !
- Passages vélo à la main : escalier du tunnel du canal St-Félix (gouttière pour descente du vélo), souterrain de la gare, jardin des Plantes, cours Cambronne, square Maurice Schwob et parc des Oblates, quai des Antilles, passerelle Schoelcher, rue Kervégan (sens unique). - Sur les secteurs pavés et dans les secteurs piétonniers : rouler au pas
- Ecarts avec la ligne verte pour éviter escaliers et sens uniques : sortie nord du jardin des Plantes, prendre rue de la Refoulais. Île de Versailles, quai Ceineray : poursuivre sur la piste cyclable jusqu'au pont de la Motte Rouge pour un passage en rive droite de l’Erdre. Au niveau du pont St-Mihiel, prendre par la rue de Châteaubriant. Allée des Tanneurs, prendre par la rue de l’Arche-Sèche puis par la place Royale et monter la rue Crébillon. Au sortir du Cours Cambronne, descendre par les rues Piron et Mal de Lattre de Tassigny. À vélo, sortie du chemin du Parc des Oblates (Bd de Cardiff), revenir vers le jardin extraordinaire pour emprunter la route. Eviter le Mail du front populaire, gagner la rue Nouë Bras de fer par la rue Frida Khalo.
- Quelques fois le marquage de la ligne verte est effacé (gare maritime, dans les parcs..) ou grimpe sur les garde-corps. Soyez attentifs !
Office de Tourisme
Le Voyage à Nantes : 0892 464 044
À ne pas manquer
- Nantes : le château et son miroir d’eau, Les stations gourmandes, Nymphéa, Le Lieu Unique, Le jardin des plantes, la cathédrale, la chapelle de l’Oratoire, le passage Pommeraye, La Cigale et le théâtre Graslin, le Cours Cambronne, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, Lunar Tree, l’ancienne carrière Misery, le Jardin extraordinaire, les Parcs Marcel Schwob et des Oblates, L’arbre à basket, le Carrousel des mondes marins, Résolution des forces en présence, Les anneaux, Hab galerie, la Station Prouvé, les Machines de l’île, Mètre à rubans, Air, Canadienne, L’absence...
L'avis des voyageurs