De Lyon à Avignon à vélo
Au fil de l'eau
1 semaine et plus
J'ai l'habitude
De Lyon à la cité des Papes sur ViaRhôna
L’itinéraire débute à Lyon puis chemine au cœur d’un territoire riche des multiples témoignages de la navigation fluviale. Des villes chargées de l’histoire gallo-romaine jalonnent le fleuve, tandis qu’autour, de célèbres vignobles déroulent leurs coteaux ensoleillés. Valence, Ville d’Art et d’Histoire, ouvre les portes du Midi. L’air, chargé de l’odeur des champs de lavande qui fleurissent en juin et juillet, commence alors à chatouiller les narines. Doucement, on se dirige vers la Provence et les cités historiques de Viviers, de Châteauneuf du Pape et d’Avignon. C’est un Rhône sauvage qui serpente à travers les vergers et les cultures méridionales. ViaRhôna arrive alors à Avignon, capitale de la Chrétienté au Moyen-Âge.
- Départ : Lyon, Valence
- Distance : ~ 300 kilomètres
- Balisage : ViaRhôna / 100% balisée dans les 2 sens
Côté pratique :
- Accès en train :
- La liaison train entre Lyon et Avignon n'est pas réalisable avec son vélo non-démonté : nécessité de le mettre dans une housse.
- Vous pouvez prendre le train entre Lyon <> Valence en TER avec emplacement vélo gratuit
- Voir d'autres possibilités d'accès en train
- Hébergements / restaurants / sites de visites : rendez-vous sur les cartes des étapes ci-dessous pour afficher les différentes catégories de services.