La Brenne à vélo
Les 12 plus belles balades à vélo du Parc naturel régional de la Brenne
⛺ Camp de base : cette suggestion est un « camp de base » qui vous permet d'explorer un territoire en rayonnant autour d'un lieu grâce à un réseau de boucles cyclables.
Bienvenue au « pays des mille étangs », où, des terres imperméables ont permis la création d’étangs dès le 12ème siècle, destinés à la pisciculture. Cette zone humide d’importance internationale abrite une riche biodiversité. C’est notamment une terre de reproduction pour les oiseaux migrateurs (150 espèces sont nicheuses), on y trouve aussi 1599 espèces végétales dont 46 espèces d’orchidées ainsi que des reptiles remarquable comme la tortue Cistude d’Europe. Détachez votre regard du guidon et trouvez refuge dans les nombreux observatoires pour contempler le vol majestueux des oiseaux. Une sélection de 12 circuits à vélo pour explorer en douceur ce Parc naturel régional de la Brenne. Les balades le long de la Creuse et de la vallée de l'Anglin enrichissent la découverte de ce territoire aux mille facettes.
🚆 La gare la plus proche est celle de Châteauroux ou Argenton-sur-Creuse. Venir depuis Tours(2h40/2 TER) | Paris (2h10/Intercités)
De la gare de Châteauroux vous pouvez rejoindre les étangs de la Brenne en empruntant L'Indre à Vélo
🚆 La gare la plus proche est celle de Châteauroux ou Argenton-sur-Creuse. Venir depuis Tours(2h40/2 TER) | Paris (2h10/Intercités)
De la gare de Châteauroux vous pouvez rejoindre les marais de la Brenne en empruntant L'Indre à Vélo