arrow_back
Sisteron / Digne-les-Bains P'tites Routes du Soleil
Montagnes
60,82 Km
5 h 00 min
Ça grimpe
Parcours vélo de 60,82 km de Sisteron à Digne-les-Bains
Depuis Sisteron, vous vous lancez sur une des plus longues ascensions des P’tites Routes du Soleil®. Une bonne occasion de prendre le temps de s’arrêter pour visiter le parc animalier ou de se restaurer à Saint-Geniez ou Authon. Après avoir flirté avec le massif des Monges et franchi le col de Font-Belle (1304 m), vous découvrez la vallée des Duyes. De très jolis points de vue s’offrent à vous, d’abord au col d’Hysope (1236 m) que vous atteignez dans la descente et tout au long de la route qui descend sur Thoard puis Digne-les-Bains. À noter la courte et agréable ascension du Pas de Bonnet (886 m), peu de temps avant Digne.
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Voie cyclable: 0,18 km Route partagée: 60,39 km Non renseigné: 0,25 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 60,39 km Non renseigné: 0,43 km
À ne pas manquer :
- Le parc animalier « La vallée sauvage », à Saint-Geniez : pour rencontrer les animaux de la faune sauvage de nos montagnes : marmottes, daims, mouflons, ainsi que les animaux de la ferme, dans un parc boisé de 15 hectares.
- Digne-les-Bains : chef-lieu du département des Alpes de Haute-Provence et station thermale (affections respiratoires et rhumatismes). Au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence, placé sur le parcours des « Refuges d’Art » dédié au land art, ville d’accueil d’Alexandre David Néel, Digne est surprenante à bien d’un titre !
- Thoard : le bourg principal de la Vallée des Duyes est un village médiéval perché sur son piton rocheux et dominé par sa tour-clocher du 12ème siècle.
- UNESCO Géoparc Haute Provence : né d’une volonté de protection et de préservation du patrimoine géologique exceptionnel de son territoire, il a servi de modèle au développement des géoparcs à travers le monde.
L'avis des voyageurs