arrow_back
Cajarc / Capdenac-Gare La vallée du Lot à vélo
Au fil de l'eau
30,27 Km
2 h 01 min
J'ai l'habitude
Parcours vélo de 30,27 km de Cajarc à Capdenac-Gare
À Cajarc, on passe en rive droite pour rouler de concert avec l’ancien chemin de fer qui sera prochainement une voie verte. Un itinéraire à vélo paisible, émaillé de châteaux et de bourgades au caractère authentique, toutes truffées de petites pépites. À Saint-Pierre-Toirac, les plus hardis peuvent rallier la belle ville de Figeac, si typique du Quercy. Les autres cyclistes poursuivent en rive gauche de la rivière qui mène vite à Capdenac-Gare, ancien carrefour ferroviaire, ça va sans dire.
Dénivelé de l'étape
62 m 87 m
Aménagement de l'étape
Route partagée: 30,27 km
Revêtement de l'étape
Non renseigné: 30,27 km
L'itinéraire de Cajarc à Capdenac-Gare
Parcours provisoire non fléché jusqu’à Larroque-Toirac. On chemine en rive droite du Lot au pied du coteau sur la D662 dans un environnement agréable jusqu’à Saint-Pierre-Toirac. Ici on passe le Lot par la D38. D86 ensuite, avec trafic modéré, route sinueuse qui longe la rive gauche avec un dénivelé faible jusqu’à La Madeleine. Prudence ici au carrefour avec la D992. Quelques pentes et plus de trafic jusqu’à Saint-Julien-d’Empare. Accès à Capdenac-Gare par les rues S. Allende et A.Thomas.
Pour Figeac : liaison non fléchée et non aménagée (15 km). À Saint-Pierre-Toirac, rester sur la D662 pour grimper en lacets vers Faycelles et Figeac. Attention au trafic sur les derniers kilomètres après la D19.
Dénivelé : + 199 m / - 165 m.
SNCF
- Gare de Capdenac-Gare : TER LIO Aurillac – Figeac –Toulouse
Car
- Car LIO : Cahors - Saint-Cirq-Lapopie – Cajarc et Cahors – Figeac avec emplacement vélo en cabine dans une zone dédiée ou en soute à bagages.
L'avis des voyageurs