Béziers / Agde Le Canal des 2 Mers à vélo
Parcours vélo de 26,10 km de Béziers à Agde
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L’itinéraire
Une première partie d’étape très roulante sur chemin de halage jusqu'au pont de Roque Haute. A cet endroit, le tracé s'éloigne du canal pour emprunter une section provisoire jalonné sur petite route, avant de rejoindre les rives de l'Hérault jusqu'au centre-ville d'Agde.
Variante
Piste cyclable pour rejoindre la plage de Portiragne au niveau du Pont de Roque Haute
Gares SNCF
Gare de Béziers :
TER et Intercités > Narbonne/Carcassonne/Toulouse/Bordeaux ; Agde/Sète/Montpellier (nombreux trains quotidiens) ; Avignon/Marseille (3 à 4 trains quotidiens).
Gare de Vias :
TER > Béziers ; Agde (2 à 5 trains quotidiens)
Gare d’Agde :
TER > Béziers/Narbonne/Carcassonne/Toulouse ; Sète/Montpellier (nombreux trains quotidiens)
Correspondance à Béziers pour Millau/ Rodez/ Clermont-Fd.
Correspondance à Montpellier pour Lyon/Paris ; Nîmes/Alès/Clermont-Fd.
Consulter les horaires
L'avis des voyageurs
J'ai effectué la voie verte à vélo (canal du midi) avec mes 2 enfants de 9 et 11 ans. La traversée d'Agde et la portion jusqu'à Portiragne m'ont semblé particulièrement difficile...le balisage n'était pas toujours visible, les voies pas toujours bien identifiées ni sécurisées (notamment le long du canal en quittant Agde..clairement personne n'y comprend rien ni les cylcistes ni les automobilistes). On circule souvent sur des portions de route sur lesquelles on ne se sent pas en sécurité. En particulier à Vias, les balisages vélo ont été vandalisés.
Par ailleurs, la direction qui nous amène ensuite vers Vias n'est pas indiquée)
C'est dommage car globalement l'infrastructure est chouette et cela ne nous permet pas de profiter sereinement de la traversée d'Agde.