Louhans / Lons-le-Saunier Voie Bressane
Parcours vélo de 27,94 km de Louhans à Lons-le-Saunier
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L’itinéraire vélo de Louhans à Lons-le-Saunier
De la voie verte un panneau vous indique le centre-ville. Ne manquez pas le détour vers les trésors cachés de Louhans Châteaurenaud.
À Lons-le-Saunier, la voie bressane se termine par le Chemin des Dombes. Pour gagner le centre ville, il est préférable de repasser à gauche au dessus de la voie verte par l’avenue de Montciel puis d’emprunter ensuite à gauche la rue du Couchant et le chemin du Bas (accès piétons - vélos) en longeant la voie ferrée. Prudence au niveau de la traversée de la route Macornay. Prendre le chemin des Quarts puis rapidement à gauche le chemin en stabilisé. On longe la voie ferrée et par l’arrière la gare (accès aux quais) avant de traverser un parking pour arriver au souterrain reliant la route de Montaigu à la rue Rouget de l’Isle. Cette dernière vous permet de gagner le centre ville en toute sécurité.
À noter la présence des petites bornes kilométriques tout le long de l’itinéraire.
Important : sur la voie bressane certaines sections de voie verte sont ouvertes aux exploitants agricoles. Ces sections sont affichées sur le terrain. Tenez en compte lors de votre cheminement.
Gares
- Louhans-Châteaurenaud
- Lons-le-Saunier
À ne pas manquer
- Louhans-Châteaurenaud : Hôtel-Dieu (apothicairerie du XVIIe s.), arcades de la Grande Rue, musée “ Histoire et culture des Sourds”
- Courlaoux : église à tuiles vernissées
- Lons-le-Saunier : fromagerie Bel (carrefour chemin des Dombes et bd. Jules Ferry) et la maison de la vache qui rit, arcades de la rue du Commerce, place de la Liberté et de la Comédie, les thermes Ledonia
- À proximité : St-Usugue et son étonnant musée du vélo.
L'avis des voyageurs