arrow_back
Les Ollières-sur-Eyrieux / Le Cheylard Dolce Via
Ancienne voie ferrée, Au fil de l'eau
27,83 Km
1 h 48 min
Je débute / En famille
Parcours vélo de 27,83 km de Les Ollières-sur-Eyrieux à Le Cheylard
Entre gorges étroites, tunnels et viaducs, votre voyage à vélo sur Dolce Via roule ici dans les traces du passé. Sur votre route, les anciens moulins et ateliers de tisserands de soie témoignent de la richesse de la vallée qui accueillait, jadis, de nombreux travailleurs. Les points de vue sur l'Eyrieux se multiplient et permettent de belles pauses contemplatives. En contrebas de la voie verte, les eaux tranquilles de la rivière invitent à la halte. Pont-de-Chervil est un lieu idéal pour un moment rafraîchissant à mi-chemin de l'étape. On s'immisce de plus en plus dans les gorges de l'Eyrieux, au cœur d'un environnement qui étincelle de vert et d'orange à l'automne, car ici le châtaignier est roi.
Dénivelé de l'étape
20 m 252 m
Aménagement de l'étape
Voie cyclable: 27,83 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 14,84 km Rugueux: 12,99 km
L'itinéraire
Parcours balisé "Dolce Via"qui alterne entre voies vertes au revêtement type gore (sable compacté) ou bitumeux bien roulant et de petites routes à faible trafic. Très peu de dénivelé (1%). Présence de beaux garde-corps pour parer à tout risque de chute le long du parcours.
A ne pas manquer
- Les Ollières-sur-Eyrieux : baignade à la plage de Théoule
- Saint-Michel-de-Chabrillanoux : Aquarock Aventure et Belvédère sur l'Eyrieux
- Saint-Sauveur-de-Montagut : Les glaces de Terre à Délice
- Pont de Chervil : Le Quai des Haltes et le pont gothique
- Chalencon : village de caractère
- Le Cheylard : Base aquatique d'Eyrium et baignade au site de Chambaud. Découvertes culturelles : L'Arche des Métiers, la Maison du Bijou, le château de la Chèze
L'avis des voyageurs