arrow_back
Mulhouse / Bâle EuroVelo 5 - Moselle / Alsace
Nature & petit patrimoine
38,17 Km
2 h 57 min
Je débute / En famille
Parcours vélo de 38,17 km de Mulhouse à Bâle
Ville d’Art et d’Histoire, Mulhouse au riche passé industriel est souvent qualifiée de « Manchester à la française ». Elle compte plusieurs musées d'exception dont la fameuse Cité de l'Automobile ou la cité du train. Plus au sud, le parcours de l'EuroVelo 5 vous entraîne dans le pays de Saint-Louis, trait d'union entre les 3 pays : France, Allemagne et Suisse. Sur votre route, plusieurs lieux sont à visiter : Petite Camargue alsacienne, Fondation Fernet-Branca et Parc des eaux vives. La passerelle des Trois pays à Huningue marque la fin de votre aventure cyclable alsacienne, la Suisse et la dynamique ville de Bâle s'ouvrent à vous !
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Voie cyclable: 15,05 km Route partagée: 23,07 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 32,62 km Non renseigné: 5,50 km
L'itinéraire
Cette ultime étape est composée de sections sur routes peu fréquentées, pistes cyclables en voie verte, chemins d'exploitation agricole et bandes cyclables. Suivre le balisage EuroVelo 5. Sortie de Mulhouse par une petite route.
Gares SNCF
Gare à Mulhouse, Saint-Louis, Bâle
- Ligne TER Strasbourg - Sélestat - Colmar - Mulhouse - Saint-Louis (Bâle)
- Ligne TER Colmar - Mulhouse
À ne pas manquer
- Mulhouse : Ville d'Art et d'Histoire, Cité de l'Automobile, Cité du Train, Electropolis, Musée de l'impression sur étoffes, Zoo de Mulhouse.
- Rixheim : Musée du papier peint.
- Saint-Louis : Fondation Fernet-Branca, Petite Camargue alsacienne.
- Huningue : Passerelle des Trois Pays, Parce des eaux vives
Idées d'hébergements sur l'étape
Vous avez aimé ?
Ça devrait aussi vous plaire
L'avis des voyageurs
Nous avons décidé de quitter temporairement l'EV6 pour bifurquer sur l'EV5 pour cette étape reliant Mulhouse à Bâle. Malheureusement, ce choix ne s'est pas du tout révélé judicieux. Le balisage est insuffisant et l'itinéraire nous emmène sur la D201 en quittant Habsheim. Cette route est vraiment dangereuse (nombreux poids lourds, vitesse élevée des véhicules). Je ne la conseille absolument pas à des familles. Après quelques kilomètres et de nombreuses frayeurs, nous avons décidé de traverser la forêt de la Hardt pour rejoindre Kembs et l'Eurovélo6. La fin de trajet sur cette route était parfaite.
Étape plus variée dans les accès. Fin du parcours moyennement intéressant mais en piste cyclable en bordure de route. Vue sur les montagnes allemandes.