Étel / Auray La Littorale
Parcours vélo de 29,48 km de Étel à Auray
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L’itinéraire
Du port d'Etel à Auray, alternance de voies cyclables et de petites routes en passant par les dunes, jusqu'à la plage de Kerhillio. Ensuite la Littorale bifurque au nord, direction Auray en passant par Erdeven. La piste cyclable longe la D105 puis emprunte de petites routes de campagne traversant plusieurs villages pour rejoindre Ploemel puis Auray. Avant d'entrer dans l'agglomération alréenne, vous empruntez un chemin qui traverse un ruisseau et vous engagez sur la D765 qui traverse la ville via un réseau de bandes et pistes cyclables.
Liaison
Une variante de la V45 permet de descendre vers la presqu'île de Quiberon et permet de rejoindre l'embarcadère pour visiter Belle-Ile-en-Mer. Au niveau du Boulevard de l'Atlantique, continuer tout droit en suivant la direction Quiberon.
Infos pratiques
Offices de tourisme
- Office de tourisme d'Étel 1 Pl. des Thoniers 56410 Étel - 02 44 84 56 56
- Office de Tourisme d’Auray 3 Rue Louis Billet 56400 Auray - 02 44 84 56 56
https://www.baiedequiberon.bzh/
SNCF
- Gare d’Auray
À ne pas manquer
- Étel : Le port et son musée des thoniers, la barre d'Etel, banc de sable sous-marin formé par les courants qui se croisent à l'entrée de la Ria, au point de rencontre de la marée et du cours de la rivière.
- L'île de Saint Cado, lieu incontournable de la Ria d'Etel et la célèbre petite maison aux volets bleus.
- Auray : cité médiévale et port de Saint-Goustan, le site Gâvres-Quiberon, grand massif dunaire labellisé Grand Site de France
L'avis des voyageurs