arrow_back
Martigné-Ferchaud / Châteaubriant La Régalante
Nature & petit patrimoine
37,11 Km
2 h 28 min
J'ai l'habitude
Parcours vélo de 37,11 km de Martigné-Ferchaud à Châteaubriant
Petit bourg préservé, Thourie est l’endroit rêvé pour une dégustation de produits locaux au marché le samedi matin ; décidément un des charmes de la Régalante que le ravitaillement des voyageurs à vélo en plein air, presque à la façon des coureurs cyclistes avec la musette en bandoulière ! Plus loin, la commune de Teillay vous réserve quelques agréables surprises patrimoniales : les Mines de la Brutz transformées en musée, le bucolique parc Saint Eustache et la légendaire Tombe à la Fille. La commune est idéale pour une pause détente alliant découverte patrimoniale et accessibilité aux commerces. Une fois Thourie apprivoisé, il faudra reprendre les bicyclettes et mettre le cap sur Châteaubriant pour une soirée en ville avec vue sur le château.
Dénivelé de l'étape
185 m 168 m
Aménagement de l'étape
Voie cyclable: 13,70 km Route partagée: 23,42 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 14,42 km Rugueux: 3,88 km Non renseigné: 18,82 km
L’itinéraire
De Martigné-Ferchaud aux Mines de la Brutz, voie partagée sur petites routes de campagne peu fréquentées. De Rougé à Châteaubriant, belle voie verte sur 13 km.
Infos pratiques
- Maison d'accueil Touristique - lieu-dit La Roche aux Fées - Essé - 02 99 43 64 87
- Office de tourisme Châteaubriant - Derval 29 place Charles de Gaulle 44110 Châteaubriant - 02 40 28 20 90
SNCF
- Gares de Martigné-Ferchaud et Châteaubriant
À ne pas manquer
- Rougé : site de loisirs "les vallées" et le bois de Saint Joseph pour se dégourdir les jambes, abri vélo sécurisé à côté de l'église dans le bourg
- Châteaubriant : son cœur médiéval, le Château avec son édifice Renaissance et sa forteresse médiévale bordé par la promenade du duc d'Aumale. Le site de Choisel, écrin de verdure ressourçant. Le Musée Micro-folie : une immersion culturelle et artistique. Retour sur un passé historique avec la carrière des Fusillés et le musée de la Résistance.
L'avis des voyageurs