arrow_back
Beaulieu-sur-Dordogne / Rocamadour La Vagabonde
Au fil de l'eau
57,13 Km
3 h 48 min
J'ai l'habitude
Parcours vélo de 57,13 km de Beaulieu-sur-Dordogne à Rocamadour
Après les routes boisées et ombragées de la Corrèze, La Vagabonde emprunte de petites routes bucoliques et agricoles au nord du Lot. Avant de rejoindre à nouveau la magnifique vallée de la Dordogne, vous pédalez au milieu de vieilles fermes et de noyeraies. Au départ de Gluges, une première côte délimitée par son joli petit parapet de pierres, vous permet de serpenter au-dessus de la vallée. Laissez-vous ensuite guider vers Lacave, où, comme son nom l’indique, se trouve l’une des grottes les plus remarquables du Lot. À la sortie de Lacave, une longue côte éprouvante vous permet d’atteindre le somptueux village de Rocamadour, à la réputation mondiale. Vous arrivez ainsi sur la falaise nord du village avec une vue imprenable sur la vallée de l’Alzou et la cité religieuse. Incontournable de cet itinéraire à vélo, flânez dans ses ruelles médiévales, visitez les remparts du château ou encore rendez visite à la Vierge Noire. La cité religieuse de Rocamadour est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Dénivelé de l'étape
370 m 408 m
Aménagement de l'étape
Route partagée: 57,13 km
Revêtement de l'étape
Non renseigné: 57,13 km
L’itinéraire
Sur petites routes avec présence d'engins agricoles.
Infos pratiques
Offices de tourisme
Offices de tourisme Vallée de la Dordogne Place Marbot 19120 Beaulieu sur Dordogne et rue Roland le Preux 46500 Rocamadour - 05 65 33 22 00
SNCF
- Gare de St-Denis-lès-Martel
- Gare de Rocamadour
À ne pas manquer
- Lacave : les impressionnantes grottes, une expérience unique, 1h30 de visite sur plus d’1.5 km de galerie en petit train électrique.
- Martel : la ville aux sept tours, petite cité médiévale de la Vallée de la Dordogne bâtie sur le causse qui porte bien son nom.
- Rocamadour : la cité sacrée, cité médiévale accrochée à sa falaise, splendeur de pierre éclairée par les feux du soleil couchant. Bâtie en paliers successifs à flanc de falaise, elle s’accroche sur 120 mètres au-dessus d’un canyon où coule l’Alzou, un affluent de la Dordogne.
L'avis des voyageurs