arrow_back
Clergoux / Beaulieu-sur-Dordogne La Vagabonde
Nature & petit patrimoine
53,84 Km
3 h 35 min
J'ai l'habitude
Parcours vélo de 53,84 km de Clergoux à Beaulieu-sur-Dordogne
La Vagabonde s’immisce dans l’étroite vallée du Doustre, pleine de vie et verdoyante. On se laisse petit à petit happer par ses magnifiques paysages aux collines enchevêtrées, pour accompagner à vélo la rivière en son lit. Puis à partir d’Argentat-sur-Dordogne, l’itinéraire cyclable s’attache à la célèbre vallée de la Dordogne. Plus grand territoire de France classé Réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO avec ses 24 000 km2 de nature préservée, vous évoluez maintenant le long de la rivière. Outre des paysages envoûtants, s’ajoute à ce décor idyllique un patrimoine bâti remarquable. En effet, sous vos roues s'égrènent les cités de caractère de La Roche-Canillac, d’Argentat-sur-Dordogne, et enfin Beaulieu-sur-Dordogne, nouvellement labellisé «Plus Beau Village de France».
Dénivelé de l'étape
853 m 445 m
Aménagement de l'étape
Route partagée: 53,83 km
Revêtement de l'étape
Non renseigné: 53,83 km
L’itinéraire
Un parcours sur petites routes avec un peu de relief en début d'étape.
Infos pratiques
Offices de tourisme
Office de tourisme de Ventadour Egletons Monédière 3 Rue Joseph Vialaneix 19300 Egletons - 05 55 93 04 34
Offices de tourisme Vallée de la Dordogne Place Da Maïa 19400 Argentat sur Dordogne et Place Marbot 19120 Beaulieu sur Dordogne - 05 65 33 22 00
SNCF
- Gares les plus proches : Tulle et Bretenoux Biars
À ne pas manquer
- La Roche Canillac : village remarquable, le bourg cerné par le méandre du Doustre est composé de la Roche-Haute à la limite du plateau et de la Roche Basse, 50 m plus bas, construite à flanc de collines.
- Argentat sur Dordogne : cet ancien port de gabariers permettait d’acheminer le bois jusqu’à Bordeaux.
- Beaulieu sur Dordogne : cité médiévale «Plus Beau Village de France» bâtie sur la rive droite de la Dordogne, Beaulieu a été surnommée «la riviera limousine» grâce à la douceur de son climat propice à la culture de la fraise.
L'avis des voyageurs