La Suze-sur-Sarthe / La Flèche La Vélobuissonnière
Parcours vélo de 34,96 km de La Suze-sur-Sarthe à La Flèche
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L'itinéraire
Sur petites routes jalonnées.
Bus
- Ligne 26 Le Mans - La Flèche - Saumur.
Offices de Tourisme
- Office de tourisme de la Vallée de la Sarthe à Malicorne Tél : 02 43 95 00 60
- Office de Tourisme de la Vallée du Loir à la Flèche Tél. 02 43 38 16 60
- Sarthe Tourisme
À ne pas manquer
Noyen sur Sarthe : espace naturel en bord de Sarthe avec tables de pique-nique. Cheminement le long de la rivière.
Malicorne sur Sarthe : Malicorne, cité de la faïence, est labellisée Ville et Métiers d’Art. Le Musée de la Faïence et de la Céramique, reconnu Musée de France, retrace l’histoire de cet art français et présente de nombreux objets du quotidien ou de décoration. Le village possède différentes faïenceries, Bourg-Joly et les Faïenceries d’Art de Malicorne, ainsi que des artisans d’art dont les œuvres sont exposées au sein du moulin des métiers d’art, en bord de Sarthe. Au camping, il est possible de louer des canoës, bateaux électriques…
La Flèche : labellisée Territoire Vélo, la ville possède un riche patrimoine architectural et paysager : le Prytanée national militaire, les maisons des 16 et 17ème siècles, les bords du Loir, la base de loisirs de la Monnerie et ses activités nautiques, les marais de Cré-sur- Loir/La Flèche classés en Réserve naturelle régionale, et le célèbre Zoo de la Flèche, un des plus beaux de France.
Marchés
- Malicorne-sur-Sarthe : Vendredi matin
- La Flèche : Mercredi et Dimanche matin
L'avis des voyageurs
A Malicorne, très intéressant musée de la faience , dodo au camping de la Fléche dans un campétoile . Le lendemain étape repos avec visite du zoo de la Fléche (dommage pas de casier pour les sacoches et parking vélo au niveau des voitures...)