arrow_back
Étretat / Fécamp La Vélomaritime / EuroVelo 4
Bords de mer
21,89 Km
1 h 22 min
Ça grimpe
Parcours vélo de 21,89 km de Étretat à Fécamp
Vous laissez derrière vous la plage de galets d'Étretat et ses falaises d'amont et d'aval. Votre voyage sur La Vélomaritime continue dans l'arrière-pays verdoyant en passant par les bourgs de Saint-Léonard ou Les Loges, lieux appréciables sur votre passage. Vous amorcez votre descente sur Fécamp, l’ancienne cité des Ducs de Normandie.
Dénivelé de l'étape
120 m 117 m
Aménagement de l'étape
Voie cyclable: 4,92 km Route partagée: 16,96 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 21,89 km
L'itinéraire
Vous commencez cette étape en traversant les bourgs des Loges et de Saint-Léonard. Poursuivez votre chemin afin de retrouver la D940. Votre chemin vous mènera tout droit sur le camping de Renneville qu’il est nécessaire de traverser.
SNCF
Gares à proximité : Gare de Fécamp
L'avis des voyageurs
Ca grimpe sévère dans le coin.
Ça commence mal puisque le GPX qui fait passer par le camping de Fécamp ne correspond pas au fléchage sur place... qui nous perd assez rapidement puisqu'il manque au moins un panneau stratégique !
Un paysage magnifique, les falaises, les plages, les vaches, les champs à perte de vue ... Malheureusement gâché par le balisage imprécis parfois inexistant.
Surtout entre Les Loges et Fécamp pour ne pas prendre la D940 très dangereuses en été avec les touristes un peu pressé !
Fécamp et Etretat étant au bord de mer, une bonne montée vous attend et elle n'est pas très sympa. Depuis Etretat, c'est une route assez fréquentée avant de prendre vers la campagne. La suite se fait sur des petites routes sympas au milieu des champs.
Depuis Fécamp, le départ via le camping est très pentu et pas très cool. De plus, en haut, on est obligé de redescendre aussitôt sur Granval, moyen.
Le balisage est minimum mais on ne se perd pas si on est bon observateur sauf sur Fécamp.