arrow_back
Seurre / Verdun-sur-le-Doubs La Voie Bleue – Moselle-Saône à vélo
Au fil de l'eau
18,20 Km
1 h 12 min
Je débute / En famille
Parcours vélo de 18,20 km de Seurre à Verdun-sur-le-Doubs
Sur cette étape entre Saône et Doubs, La Voie Bleue fait route commune avec l'itinéraire de l'EuroVelo 6. En quittant Seurre, prenez le temps d'admirer les majestueuses bâtisses et hospices le long de la Saône. Vous cheminez ensuite sur les petites routes de la riche plaine alluviale qui s'étend entre les deux rivières. Profitez ici des derniers clochers comtois qui marquent la transition avec la Bourgogne, avant de rejoindre Verdun-sur-le-Doubs. Vous tomberez alors sous le charme du vieux village paré de belles demeures et du pont Saint-Jean.
Dénivelé de l'étape
10 m 11 m
Aménagement de l'étape
Voie cyclable: 4,77 km Route partagée: 13,43 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 0,62 km Non renseigné: 17,58 km
L'itinéraire
L’itinéraire est commun avec l’EuroVelo 6 jusqu’à Verdun-sur-le-Doubs. De Seurre à Chazelle, l'itinéraire suit la Saône sur un chemin réservé aux mobilités douces. À Chazelle, parcours balisé sur la D154 jusqu’à Verdun-sur-le-Doubs.
Gares et trains
Ligne TER Dijon <> Seurre <> Bourg-en-Bresse
À ne pas manquer
- Seurre : le parcours fléché "Jacquemart", livret en main. Le musée de la Saône installé dans la maison Bossuet. L’Hôtel-Dieu du XVIIe s. avec son intérieur classé. A l’écomusée de l'Étang Rouge, découvrez tout un village de maisons anciennes typiques de la région.
- Verdun-sur-le-Doubs : la place ombragée au bord du port, le vieux Verdun, le quai du Petit-Doubs. L'ïle du Château à laquelle on accède par une passerelle située en rive droite du Doubs. L'église St-Jean et la chapelle des Treize bâtie par 13 familles de la ville qui échapèrent à la Grande Peste de 1348.La maison du blé et du pain, musée qui présente l'origine de la culture du blé dans le monde, l'histoire de la meunerie et des moulins, tous les métiers de la boulange...
L'avis des voyageurs