arrow_back
Entrelacs / Saint-Jean-de-Chevelu P'tites Routes du Soleil
Montagnes
36,87 Km
2 h 27 min
Ça grimpe
Parcours vélo de 36,87 km de Entrelacs à Saint-Jean-de-Chevelu
En grimpant la montagne de l’Épine, vous profiterez d’un point de vue aérien sur les 18 km du plus grand lac naturel de France, issu de la fonte des glaciers. Le tour du lac du Bourget à vélo est un classique des circuits cyclotouristiques savoyards mais aussi le plus grand lac naturel de France. Avec les P’tites Routes du Soleil®, vous n’en réalisez qu’une moitié, surplombant la partie « sauvage » du lac, véritable refuge pour poissons et oiseaux. Après avoir franchi le col de la Chambotte (650 m) et le col du Chat (633 m), vous tournerez finalement le dos au Bourget pour vous diriger vers l’Avant-Pays Savoyard.
Dénivelé de l'étape
1061 m 1038 m
Aménagement de l'étape
Route partagée: 36,94 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 36,94 km
À ne pas manquer :
- L’Abbaye de Hautecombe : depuis les hauteurs de Saint-Pierre-de-Curtille, vous dominez cette nécropole de la Maison de Savoie, construite au 12ème siècle par les moines cisterciens.
- Le lac du Bourget : plus grand lac naturel de France (18 km de long), il est entouré par le massif de l'Épine, le Mont du Chat, la Chambotte, le Mont Revard et les Bauges. Chanté par les plus grands poètes, il multiplie les plaisirs nautiques et balnéaires. Face à Aix-les-Bains, « Riviera des Alpes », sa côte sauvage est une montagne boisée qui semble tomber dans le lac.
- Chanaz : au bord du canal de Savières, qui relie le Rhône au lac du Bourget, le village, labellisé « Petites Cités de Caractère », vaut bien un petit détour. À quelques dizaines de mètres de ViaRhôna, ce petit port de croisière fluvial propose de nombreuses échoppes d’art, d’artisanat et de terroir.
L'avis des voyageurs