Châteaumeillant / La Châtre Saint-Jacques à vélo - Via Vézelay
Parcours vélo de 22,01 km de Châteaumeillant à La Châtre
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L’Itinéraire vélo de Châteaumeillant à La Châtre
Le balisage est exemplaire sur ce secteur. Soyez-y attentif, le tracé a été étudié spécifiquement pour vous faire profiter des charmes du Pays de George Sand. À la sortie de Châteaumeillant, vous pouvez notamment en profiter pour parcourir les vignobles.
Un conseil : ne cédez pas à la tentation de récupérer la D943 pour gagner quelques minutes tout au plus : rectiligne et sans attrait, vous risquez de vous sentir en insécurité.
Liaison
La Saint-Jacques à vélo - Via Vézelay rejoint l’Indre à Vélo – V49 au niveau de Briantes, sur la D84. Itinéraire connecté à La Loire à Vélo, il invite à monter en selle sur de paisibles routes de campagne, en immersion dans un environnement bucolique, riche en sites patrimoniaux et villages pittoresques à explorer.
Plus d’informations sur l’Indre à Vélo.
Infos touristiques
- Agence française des chemins de Compostelle – 05 62 27 00 05
- Office de Tourisme Intercommunal Pays George Sand, 134 Rue nationale, 36400 La Châtre - 02 54 48 22 64
- Agence de développement touristique de l’Indre
SNCF
- Attention, pas de gare sur l’itinéraire avant La Souterraine ou, moyennant un léger détour, à Eguzon-Chantôme.
À ne pas manquer
- Châteaumeillant : ce site très anciennement viticole produit des rouges et des rosés issus de terroirs très typés. La première mention du vignoble de Châteaumeillant date de 582 par Grégoire de Tours.
- La Motte-Feuilly : château avec 2 imposantes tours et sa chapelle installée par sa plus illustre propriétaire, Charlotte d'Albert, épouse délaissée de César Borgia, le château est celui de la belle Loriane dans le roman de George Sand "Les beaux messieurs de Bois Doré".
- La Châtre : Musée George Sand et de la Vallée Noire : découvrez une collection de près de 6 000 œuvres et documents, de l’antiquité à nos jours aux thématiques diverses et variées. Maison à colombages de la Châtre : aussi appelée aussi la Maison rouge, il s’agit d’une maison à pans de bois construite au XVe siècle.
L'avis des voyageurs