Grimaud / Fréjus Véloroute littorale
Parcours vélo de 27,60 km de Grimaud à Fréjus
Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L'itinéraire
De Port Grimaud, l’itinéraire évolue sur une piste cyclable le long du bord de mer et de la D559 jusqu’à la plage de la Croisette à Ste-Maxime qui marque la fin du balisage PCL. Prudence sur cette piste qui est entrecoupée de parkings et d’accès directs des riverains ou du public aux plages. Attention au rond-point du Train des pignes à Ste Maxime qui oblige à un tourne à gauche au milieu du trafic pour prendre l’itinéraire rétro-littoral dans la traversée de Ste Maxime.
À la sortie de Ste Maxime, on retrouve la piste cyclable du Train des pignes non jalonnée qui assure une continuité jusqu’au camping de St-Aygulf.
À St-Aygulf, aménagement cyclable en cours : face au camping, il faut emprunter à droite l’Av. du Train des pignes pour tourner à gauche vélo à la main rue d’Alsace dans le sens unique, et ainsi retrouver en sortie la piste cyclable le long de la D559.
À Fréjus, à la fin de la piste cyclable rue des Batteries, prendre à gauche puis en face la rue des Campanettes. Et successivement à droite l’impasse Georges Guynemer prolongée en rue Georges Guynemer. Obliquer à gauche pour retrouver l’avenue d’Argens (D559) et tourner à droite dans cette avenue. Au rond-point avec le Bd. de la mer (D98B), suivre Fréjus Centre (3e sortie).
Liaison
Aucun balisage vélo pour la cité lacustre de Port Grimaud
Offices de tourisme
- Office de tourisme de Port-Grimaud
- Office de tourisme de Ste Maxime
- Office de tourisme de Fréjus
SNCF
- Gare de Fréjus
À ne pas manquer
- Grimaud : village médiéval avec château, l’église St-Michel, le Pont des Fées - Port Grimaud : une cité lacustre de 2 400 habitations
- Ste-Maxime : la pointe des Sardinaux (surnommée la petite Corse), le jardin botanique des myrtes, les marchés et les rues piétonnes, les plages
- Fréjus : amphithéâtre, chapelle N.-D. de Jérusalem dite chapelle Cocteau, théâtre romain, Villa Aurélienne (fin XIXe s.), crypte archéologique du vivier romain, musées archéologique et d’histoire locale, le massif de l’Esterel, le port de Fréjus, le groupe épiscopal (Cathédrale Saint-Léonce et le cloître)
L'avis des voyageurs