Loire en Bateau : bateau traditionnel de Loire "Vent d'Soulair"

Quai de la Loire SAINT-FLORENT-LE-VIEIL 49290 Mauges-sur-Loire
Quai de la Loire SAINT-FLORENT-LE-VIEIL 49290 Mauges-sur-Loire
Vous entendez le bruit de l'eau glissant sous la toue ? Le cri des oiseaux, le vent dans les feuillages ? Vous sentez l'air doux vous caresser les narines ? Vous êtes bien à bord du bateau Vent d'Soulair ou de Caillotte, les deux toues cabanées de Loire en Bateau ! Profitez d'une balade attrayante, dépaysante et reposante sur le fleuve royal...

A la barre du bateau, rencontrez Matthieu Perraud, pêcheur professionnel passionné, issu d'une famille de pêcheurs (10ème génération). Il vous fait découvrir le monde de la pêche, une activité ancestrale qui est toujours pratiquée sur le fleuve.

Les 2 toues cabanées peuvent accueillir de 5 à 12 passagers chacune. La balade est conviviale et vous permet d'échanger avec le pilote du bateau et les autres passagers installés face à vous dans une ambiance intimiste.
La balade d'1h30 vous permet d'appréhender le fleuve et son environnement mais d'autres balades sont encore possibles... (sur réservation).

Balades thématiques :
- Pour faire des emplettes, profitez d'une halte en bateau au marché d'Ancenis et revenez à St Florent les paniers garnis de produits frais et locaux,
- Pour une sortie originale, participez aux balades apéritives, tisane-vin chaud, café-croissant ou déjeuner à bord... proposées tout au long de la saison.

4 pilotes pour assurer les balades et vous accueillir, et un interlocuteur unique pour vos réservations : Loire en Bateau !
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires