Château de Foix

Place Gaston Fébus 09000 Foix
Place Gaston Fébus 09000 Foix
Le musée reste ouvert !
Rejoignez-nous dès le samedi 6 juillet pour la réouverture du plus beau château des Pyrénées et vivre une aventure au temps du Moyen Âge ! Pourquoi venir (re)découvrir le Château de Foix ?

> Des rénovations respectueuses pour une préservation durable de l’édifice
> Une accessibilité améliorée pour tous
> Une expérience immersive au cœur de l’Histoire : ateliers tir et armes médiévales, forge, machines de guerre et de construction, taille de la pierre…
> Une exposition unique ! Héros & Héroïnes de l’Antiquité à nos jours : plongez au cœur du mythe héroïque à travers les temps.

Durant votre visite, découvrez un musée départemental ludique et interactif vous permettant d’être les témoins de la vie des comtes de Foix et de leurs épouses, revivez leurs conquêtes, leurs défaites, leurs passions… leur quotidien ! En prime, si vous êtes joueurs et que vous aimez enquêter, réservez votre Escape game et partez à la recherche du Trésor des Cathares !
À partir de juillet 2024 grimpez ensuite au château pour un changement d’ambiance… place à l’immersion !
Entrez dans le château où chaque salle vous attend avec du mobilier reconstitué d’époque : salle des gardes, salle de banquet, chambre du comte… Découvrez à quoi pouvait ressembler le château de Foix ! Les extérieurs ne sont pas en reste, déambulez sur les ateliers où les médiateurs vous attendent pour vous faire découvrir les armes médiévales, la taille de la pierre, la forge ou encore les machines de guerre et de construction !
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires