Ecomusée de la Forêt d'Orient

1 chemin Milbert 10500 Brienne-la-Vieille
1 chemin Milbert 10500 Brienne-la-Vieille
Gardien de la mémoire des hommes et des traditions, l'Ecomusée de la Forêt d'Orient vous fera découvrir la vie rurale à travers ses objets d'art populaire, ses métiers et ses reconstitutions. L'Ecomusée est un lieu d'accueil, d'information et de réflexion consacré à la richesse de notre patrimoine régional unique.

Site 1 :
- La Maison des Jours et des Champs : la Galerie Agricole, la Grange des vieux métiers, la salle des tracteurs anciens, les différentes reconstitutions (boucherie, coiffeur, habitat, école, bistrot, salle de couture, buanderie…).
Site 2 :
- « La Boutique » : Atelier de forge, charronnage, maréchalerie, mécanique du début du XXe siècle en état de marche.
Avec l’exposition sur les bébés « Lorsque l’enfant paraît… », et deux nouvelles salles : les calèches et les pompiers.

Pour les visites guidées de groupes, n'hésitez pas à contacter directement l'Ecomusée.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires