Jardin de l'abbaye de Valsaintes

Abbaye de Valsaintes 04150 Simiane-la-Rotonde
Abbaye de Valsaintes 04150 Simiane-la-Rotonde
A 600m d’altitude, au centre d’une vaste coupe naturelle appelée dès la plus haute antiquité « vallée de l’Absinthe », domine une terre sacrée de la Préhistoire à nos jours.
Sur ce promontoire de grès se juche l’abbaye cistercienne de Valsaintes dans laquelle des moines vécurent du XIIe siècle jusqu’à la Révolution française. Tout autour s'épanouit un jardin singulier au label "Jardin Remarquable" décerné par le Ministère de la Culture Français.
Au rythme des restanques, vous pourrez déambuler parmi des espaces floraux riches de 350 variétés de roses associées à une flore spontanée ou introduite. Vous cheminerez sur "La Voie des Roses" parcours chronologique de l'histoire de la rose. Vous irez à la rencontre d'un jardin sec avec ses 250 espèces et variétés de plantes adaptées à la sècheresse et au froid et d'un potager en permaculture. L’église abbatiale du XVIIe, entièrement restaurée, se visite au détour du jardin.
Nous vous proposons plusieurs formules de découverte tout au long de l'année (voir programme sur notre site web):
Visites guidées historiques et du jardin
Journées thématiques: jardin sec, permaculture etc..
L'été à Valsaintes : programme d'animations des vacances d'été
Stages de jardinage
Animation enfants (les mercredis en période de vacances scolaires)
Chant grégorien dans l'église
Visite guidée à 14h30.
Nouveau : restaurant sur place pour prolonger votre visite par un bon repas.
Visite guidée pour les groupes toute l’année sur demande
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires