Musée de la Maison du Fier : exposition sur la biodiversité de l'Ile de Ré

Route du vieux port 17880 Les Portes-en-Ré
Route du vieux port 17880 Les Portes-en-Ré
Aux Portes de la Réserve naturelle de Lilleau des Niges, la Maison du Fier vous propose de découvrir l’île de ré au travers d’une mosaïque de vie et de milieux naturels pour un voyage qui vous emmènera plonger au cœur de l’océan en compagnie des fous de Bassan, vous enivrer des parfums des Dunes, vous immerger dans la forêt de pin et de chêne vert… Voici ce qui vous attends et bien plus encore !

Petits et grand s’amuseront à parcourir le village, les marais, l’estran, la dune et la forêt pour y rencontrer tous les animaux qui y vivent. Cachés sous une pierre, suspendu dans les airs, ou immergés dans un aquarium c’est tout un monde animal et végétal qui attend vos regards.

Et pour compléter ce parcours ludique et instructif, partez à la découverte de la Réserve Naturelle en suivant les sentiers pédestres ponctués de points d’observations remarquables et de bornes d’interprétations. Ouvrez bien les yeux et découvrez dans leur milieu naturel les animaux et les plantes découverts dans le musée.

Périodes d'ouverture :
Merci de consulter notre site internet pour la mise à jour des informations : http://www.maisondufier.fr

Conseils, horaires les moins fréquentés (source GooglePopularTime2024)
Les pics de fréquentations sur ce site sont généralement enregistrés l'après midi entre 14h00 et 16h00.
Pour plus de tranquillité et moins d'attente, préférer une visite le matin, dans l'idéal avant 10h30-11h00.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires