Musverre

76 rue du Général de Gaulle 59216 Sars-Poteries
76 rue du Général de Gaulle 59216 Sars-Poteries
Installé dans un écrin de pierre bleue au cœur du bocage avesnois, le MusVerre présente l’une des plus importantes collections d’art verrier contemporain en Europe. Sur plus de 1 000 m² de surface d’exposition, le parcours de visite propose un cheminement rythmé, depuis les savoir-faire verriers locaux jusqu’aux œuvres contemporaines internationales.
 
Débordant de fantaisie et de couleurs, les « bousillés », créés par les verriers de Sars-Poteries entre 1801 et 1937, replongent le visiteur dans le passé industriel du territoire. Ils côtoient la prestigieuse collection contemporaine d’œuvres d’artistes du monde entier qui explore toutes les propriétés du matériau-verre.
 
L'atelier adjacent au musée est un lieu unique en Europe : son équipement pointu permet le travail de toutes les techniques du verre. Dans ce véritable pôle de création, des stages et résidences d’artistes sont organisés toute l’année. Ils contribuent à enrichir la collection du MusVerre qui vibre aussi au rythme de ses expositions temporaires et des nombreux événements qui leur sont associés.


Amis cyclistes, l'établissement est labellisé Accueil Vélo (Accueil Vélo® est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance).


Ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 18 h (Les horaires sont susceptibles d'être modifiés les 24 et 31 décembre). Fermé le lundi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires